Nationaler Rat

Conseil national

Contre les violences sexuelles contre les enfants et les jeunes

Forte de son expertise dans le domaine de la protection contre l'exploitation sexuelle, la Fondation Emanuel est représentée en tant qu'ONG au sein du Conseil national contre les violences sexuelles envers les enfants et les jeunes, qui existe depuis 2019.

Au sein du groupe de travail « Protection contre l'exploitation et coopération internationale », elle a participé à l'accord commun du Conseil de juin 2021, qui décrit, entre autres, l'amélioration de l'éducation et la sensibilisation au thème de la violence sexuelle et rituelle organisée comme un objectif important.

"À l'invitation de l'ancienne ministre fédérale de la Famille Franziska Giffey et de Johannes-Wilhelm Rörig, alors commissaire indépendant chargé des questions d'abus sexuels sur enfants, plus de 40 acteurs étatiques et non étatiques de haut rang se sont réunis au ministère fédéral de la Famille. Dans le cadre de la réunion inaugurale, de nombreux experts travaillent également dans des groupes de travail sur les thèmes de la « protection », de l'assistance, de la « justice adaptée aux enfants », de la « protection contre l'exploitation et de la coopération internationale » et de la « recherche et science ». Les résultats de ce travail sous la forme d'une «entente commune» ont été présentés fin juin lors d'une réunion de suivi à l'invitation de l'ancien ministre fédéral de la Famille et alors commissaire indépendant. Un échange a également eu lieu avec la Confédération. Le président Frank-Walter Steinmeier.

(Source : site Internet du Conseil National)

Lors d'autres réunions en format numérique ainsi que lors de la réunion d'été du Conseil national, qui s'est tenue pour la première fois sur place en juin 2024, nous avons pu continuer à travailler sur le réseautage et l'éducation au profit des personnes touchées par l'exploitation sexualisée. . Nous attendons avec impatience tout ce qui va suivre !